Si l’obtention et la possession de cartes de crédit bancaires sont souvent soumises à des frais annuels, il est aujourd’hui possible de profiter d’une carte bancaire sans avoir à débourser d’argent.

De nombreux établissements bancaires rivalisent en offres, afin d’attirer de nouveaux clients. Découvrez ici les moyens d’obtenir des cartes bancaires gratuites auprès de plusieurs banques.

Obtenir une carte bancaire pour 0 euro

La plupart des banques qui proposent une carte bancaire sans frais fixent certaines conditions d’attribution qui peuvent varier d’une banque à l’autre. Il peut s’agir d’un montant minimum de revenus, ou simplement de l’ouverture d’un compte courant dans la banque concernée. Il est à noter que pour certaines de ces banques, la gratuité de la carte bancaire n’est pas illimitée ; elle peut ainsi s’étendre sur une année ou « à vie ». Il faut donc bien prendre connaissance de ces offres promotionnelles si l’on désire en profiter.

Quelques banques en ligne

Voici quelques banques en ligne qui proposent ce type d’offres :

  • La carte VISA est délivrée gratuitement par Boursorama sous la condition d’un revenu NET minimum de 1000 euros par mois. Pour la carte Visa Premier, il faut un revenu net minimal de 1800 euros ou 5000 d’épargne (boursorama.com).
  • Fortuneo propose sa Carte MasterCard gratuitement pour un revenu NET de 1200 euros par mois, ou pour une épargne minimale de 5000 euros (fortuneo.com). Pour profiter de la carte Gold MasterCard gratuitement, il faut 1800 euros de revenus, ou 10 000 euros d’épargne. La World Elite MasterCard est offerte pour au moins 4000 euros de revenu et de versement par mois.
  • BForBank offre sa carte Visa Premier pour 3 opérations de paiement par mois au moins, 1600 euros de revenus, ou 10 000 euros d’épargne, pour les clients à la banque depuis 6 mois au moins (bforbank.fr).
  • Pour Hello Bank, il faut un revenu de 1000 euros au moins, ou une épargne de 5000 euros (hellobank.fr).
  • Chez Monabanq il existe une formule de compte à 2€ / mois avec carte Visa incluse, la carte n’est donc pas à proprement parlé à « 0€ », mais si vous économisez sur les frais on peut facilement retomber sur ses euros dépensés…
  • Etc.